Plan du site
- Cours
- 6°6
- 4°1 et 4°4
- 2° OIB
- Introduction au cours d'Histoire La périodisation
- Nos manuels
- Le partage du programme
- Les empreintes grecques dans la Méditerranée antique
- Sociétés et environnement des équilibres fragiles Intro Thème
- Sociétés et environnement: des équilibres fragiles
- Des ressources sous tensions
- La France des milieux métropolitains et ultramarins
- 1ère OIB
- Terminale OIB
- Les chemins de la puissance pour la Chine depuis 1949
- La notion de puissance
- Le partage du programme en OIB et l'épreuve
- Nos manuels
- Des cartes pour lire le monde
- Proche et Moyen-Orient depuis 1918
- Le Sahara enjeux et conflits EDC
- L'Afrique: les défis du développement
- Historiens et mémoires de la Seconde Guerre mondiale
- Médias et grandes crises politiques
- La mondialisation en fonctionnement
- Les échelles de gouvernement: l'Etat nation-Gouverner la France
- Gouverner l'Europe: l'échelle continentale
- Croquis aide
- Fiches révisions
- Spécialité HGGSP 1°
- Actualités/Ressources
- Méthodes
- Collège
- Evaluation de la mise en activité
- Comment exploiter un document ?
- Evaluation par compétences
- Comprendre une consigne
- lire un paysage
- Présenter un document en Géographie
- Nommer en Géographie
- Réaliser une tâche complexe
- Rédiger une fiche biographique
- Raisonner en Histoire-Géographie/EMC
- Les compétences évaluées en Histoire-Géographie/EMC 4°
- Le croquis en Géographie Méthode
- Lycée
- Evaluation des activités
- Comment travailler avec le cours inversé ?
- La prise de notes en cours
- Réaliser un croquis paysager
- Aborder le cours à partir des notions
- Mieux utiliser sa mémoire
- Collège